Ce ne sont pas des cendres que vous récupérerez si vous faites incinérer votre lapin mais des ossements. Le choc a été terrible à l’ouverture de l’urne, j’aurais voulu ne jamais avoir cette image de mon lapin adoré. Aucun mot sur leur feuillet n’indique cela dans le carton de l’urne, au contraire, on vous explique comment disperser les cendres. Ma vétérinaire a été choquée et même la dame à la réception téléphonique des pompes funèbres ne s’y attendait pas.
L’explication donnée : la quantité de cendre est trop minime pour ces animaux là (ils leur donnent même un code, « nac », on repassera pour la compassion), les gens préfèrent avoir des os que trop peu de cendres (vraiment ???). On m’a proposé de renvoyer mon Pindoux pour « l’affinage des os ». Ce n’est pas une marchandise que l’on renvoi lorsqu’on n’est mécontent monsieur. Faites très attention à votre réponse, prenez bien en compte que ce sont des personnes en deuil à qui vous avez fait du tord, un peu d’humanité et de respect, merci.
Ps: ajoutez un mot dans vos cartons, c’est le MINIMUM. Quant à l’urne, au vu du prix il serait bon d’en revoir la qualité, elle n’est pas du tout hermétique, compostable ou non ça n’est pas une excuse.